Pseudo :

Mot de passe :

Mdp, Pseudo oubliés ?

La tente "casquée" sur vos évènements ! Plus d'infos ici !

Je porte 1 Casque et la tente casquée sur les pistes pyrénéennes.

S'abonner au flux d'information RSS Fil info

S'abonner au flux d'information RSS News

Docteur IT

Le Team JP1C à l'Ariégeoise

La cyclosportive l’Ariégeoise fête, en 2009, son 15° anniversaire. Elle est devenue au fil des ans une superbe adolescente, classée dans la catégorie des « Cyclosportives Montagnardes ».

Poussés à la fois, par notre passion pour nos Pyrénées Ariégeoises, et notre passion pour le cyclisme, nous nous sommes lancés dans l’organisation de cette manifestation qui possède aujourd’hui le statut d’épreuve internationale avec 17 pays étrangers représentés lors de l’édition 2008, grâce à son appartenance à la Série UCI GOLDENBIKE (seule épreuve française) et au TROPHEE LABEL D’OR de la FFC.

Riches d’un peu plus de 600 bénévoles toujours disponibles, nous avons pu accueillir prés de  3700 participants, avec la convivialité maintenant légendaire qui caractérise notre épreuve, dans l’ambiance festive des  villages traversés.

Toujours à la recherche des derniers perfectionnements techniques, en particulier dans le domaine de la sécurité et de la signalisation, nous proposons, chaque année, de nouveaux parcours au cœur des Pyrénées Ariégeoises, afin de mieux vous faire découvrir la beauté sauvage et authentique de notre département, dans le plus grand respect de l’environnement, grâce à des actions « écocyclos ». Le départ est traditionnellement donné à Tarascon sur Ariège pour des arrivées jugées en alternance au sommet du Plateau de Beille (1800m), ou comme en 2009, dans le très typique village de montagne d’Auzat.

Nous proposons de nombreuses prestations, avec entre autre, un maillot de cycliste « l’Ariégeoise » aux couleurs chaque année renouvelées, offert à chacun des participants.

Pour que « votre » Ariégeoise se déroule dans les meilleures conditions, pensez à votre santé, ne vous contentez pas d’un simple certificat médical, passez une visite médicale approfondie, accompagnée d’un test à l’effort, d’un électrocardiogramme et bien sûr ayez une préparation physique appropriée face aux efforts nécessaires pour franchir les cols que nous vous proposons.

Nous vous attendons le 27 juin en compagnie de Bernard THEVENET parrain de l’édition 2009.
                                       
Le Président
Jean-Claude EYCHENNE



(26/03/2009)

Le Team JP1C à l'Ariégeoise
 
Trop d'accidents !!! Trop d'accidents !!!

Les accidents de la route impliquant des cyclistes se multiplient depuis plusieurs mois !!!

Lire la suite

Les cyclistes trop souvent fautifs dans leur propre accident ! Les cyclistes trop souvent fautifs dans leur propre accident !

Les cyclistes trop souvent fautifs dans leur propre accident, cette vidéo choc le rappelle brutalement

Lire la suite

Xavier de Le Rue remercie son casque Xavier de Le Rue remercie son casque

Des chutes, Xavier De Le Rue en a connues. Mais il semblerait que celle qu'il a subie ce mercredi 1er mars aurait pu être fatale. Fatale s'il n'avait pas porté de casque !

Lire la suite

ski : casque obligatoire ? ski : casque obligatoire ?

Et si on rendait le port du casque obligatoire sur les pistes de ski?

Lire la suite

Casque pour vélo électrique Casque pour vélo électrique

Les deux premiers casques pour vélo électrique homologués

Lire la suite



Critt   Association Européenne Cyclosport   Fédération Française de Cyclisme   LifeTag   Zero Point   iCasque.com   Garneau   

Accueil - Fil info - News - Témoignages - Boutique - Vidéos - Partenaires - Téléchargement - Contact - Mon compte - Informations légales et CGU

Réalisation Territoire du Web, agence internet en Midi Pyrénées - Open Studio, studio photo à Nailloux