Pseudo :

Mot de passe :

Mdp, Pseudo oubliés ?

La tente "casquée" sur vos évènements ! Plus d'infos ici !

Je porte 1 Casque et la tente casquée sur les pistes pyrénéennes.

S'abonner au flux d'information RSS Fil info

S'abonner au flux d'information RSS News

Docteur IT

Handirider-Assos

* Présente nous l’association Handirider ?
Handiriders Assos est une équipe différente qui est née en 2008 grâce à l'initiative de One Foot, très connu dans le monde du VTT. Nous sommes des vététistes handicapés physiques pratiquant le X-country, l'Enduro et depuis peu le snowscoot.

* Q
uel est le but ?
L'association "handiriders-assos", a pour but de promouvoir et de développer le vtt handisport en France. le VTT handisport au sein de la FFH n'existant pas, en 2008, nous sommes consultant et donc en relation avec la FFH, pour que cette pratique soit reconnue. 

Avec le soutien des organisateurs d'événements majeurs dans le monde du VTT et de la presse spécialisée,  Une catégorie handisport sera par exemple de plus en plus présente dans le classement des courses. C'est le début d'une certaine forme de reconnaissance et d'acceptation.

* Vous menez d’autres actions ?

Les actions d'handiriders-assos ne se limitent pas à la pratique du vtt en compétition. Le souhait fondamental de notre association
est de faire découvrir et partager ce sport  avec le plus grand nombre de personnes handicapées possible, en allant à leur rencontre et en laissant un maximum de communication dans la presse.
Nous sommes une toute jeune association mais nous avons beaucoup de projets pour faire avancer l'insertion des personnes handicapées dans notre sport. Et pourquoi ne pas créer une nouvelle discipline paralympique en SnowScoot.

* Combien de membre êtes-vous ?
Nous étions une quarantaine en 2008

* Par qui votre belle action est-elle soutenue ?
Nous sommes soutenu par VTT MAG, VELO VERT, VELO TOUT TERRAIN,O2BIKERS, 
RACE COMPAGNY (TRICKX),  BLACKMOUNTAIN et nous avons la chance d'avoir comme parrain, Cédric GRACIA

* Vous êtes sur des courses ?
Oui, le roc d'azur, la Riderz Cup, la prapic classic, offroad cassis, enduro Back to the trail, championnat du monde Master à praloud

* Q
uelle part la sécurité a-t-elle dans votre association ?
La sécurité est permanente de part le port de protections (dorsale, ventrale, coudières, genouillères, gants, ...) dont l'indispensable casque.

* L
e casque ?
Même en dehors des compétitions, nous portons toujours notre casque, ce n'est pas une obligation mais une bonne habitude et une prise de conscience.

* Q
ue penses-tu du sujet "le casque" ?
Le casque est une protection indispensable voire vitale, il serait inconscient de pratiquer un sport comportant des risques de chute, sans cette précaution. L'achat d'un casque n'est pas un investissement onéreux et la vie n'a pas de prix. le casque peut éviter d'être (plus) handicapé et permet aussi de sauver des vies.

* Q
uel message as-tu envie de faire passer aux handis qui parfois n'osent pas venir à la rencontre des associations ?
Les associations handisports permettent un échange d'expériences qui nous apportent une meilleure qualité de vie donc de bien être.
Il faut prouver tous ensemble que nous sommes des personnes "à part entière" capable de pratiquer la plupart des sports.
Les personnes sont handicapées qu'au travers du regard des personnes dites "valides" ne sachant pas que tout est possible. Il faut donc se regrouper et se faire remarquer pour que cette image de l'handicap change.
Après un accident grave, le moral et la capacité d'adaptation  peut être meilleure,  si la personne blessée est informée des possibilités de vivre comme tout le monde.
La vie ne s'arrête pas, une nouvelle vie commence.

Site officiel de l'association
clic ici
Site officiel de Black Mountain clic ici



(11/03/2009)

Handirider-Assos
 
Trop d'accidents !!! Trop d'accidents !!!

Les accidents de la route impliquant des cyclistes se multiplient depuis plusieurs mois !!!

Lire la suite

Les cyclistes trop souvent fautifs dans leur propre accident ! Les cyclistes trop souvent fautifs dans leur propre accident !

Les cyclistes trop souvent fautifs dans leur propre accident, cette vidéo choc le rappelle brutalement

Lire la suite

Xavier de Le Rue remercie son casque Xavier de Le Rue remercie son casque

Des chutes, Xavier De Le Rue en a connues. Mais il semblerait que celle qu'il a subie ce mercredi 1er mars aurait pu être fatale. Fatale s'il n'avait pas porté de casque !

Lire la suite

ski : casque obligatoire ? ski : casque obligatoire ?

Et si on rendait le port du casque obligatoire sur les pistes de ski?

Lire la suite

Casque pour vélo électrique Casque pour vélo électrique

Les deux premiers casques pour vélo électrique homologués

Lire la suite



Critt   Association Européenne Cyclosport   Fédération Française de Cyclisme   LifeTag   Zero Point   iCasque.com   Garneau   

Accueil - Fil info - News - Témoignages - Boutique - Vidéos - Partenaires - Téléchargement - Contact - Mon compte - Informations légales et CGU

Réalisation Territoire du Web, agence internet en Midi Pyrénées - Open Studio, studio photo à Nailloux