Pseudo :

Mot de passe :

Mdp, Pseudo oubliés ?

La tente "casquée" sur vos évènements ! Plus d'infos ici !

Je porte 1 Casque et la tente casquée sur les pistes pyrénéennes.

S'abonner au flux d'information RSS Fil info

S'abonner au flux d'information RSS News

Docteur IT

Trop d'accidents !!!

Un selfie aux urgences ou une photo de vélo publiés sur les réseaux sociaux dans le meilleur des cas. Un avis de décès dans le pire... Les accidents de la route impliquant des cyclistes à l'entraînement se multiplient depuis plusieurs mois. Ces derniers jours, un coureur amateur de 44 ans a perdu la vie dans le Val d'Oise et le professionnel italien David Cimolai (FDJ) s'est fait une grosse frayeur chez lui en Italie.

Jusque-là exceptionnels, ces événements confirment une cohabitation de plus en plus difficile avec les autres usagers de la route. Le phénomène inquiète et exaspère de plus en plus les cyclistes, qui appellent les pouvoirs publics à réagir. 

Un appel au rassemblement place de la Bastille à Paris le 17 juin

 

Un appel au rassemblement le 17 juin place de la Bastille (à Paris) a aussi été lancé, ce lundi, par le mouvement « Mon vélo est une vie. » Il est piloté par Teodoro Bartuccio, directeur sportif du Vélo Club du Bourget (Seine-Saint-Denis), et Niels Brouzes, ancien coureur professionnel. 

 

« Certains automobilistes se pensent intouchables dès lors qu'ils s'affichent au volant d'un véhicule à quatre roues croisant des usagers (pratiquants du vélo) sur nos routes ou rues !, explique le dirigeant, père de deux filles dont l'aînée Adriana (8 ans) est licenciée. Parce que nos familles ne peuvent se résigner à vivre dans la crainte d'un drame, nous pensons que le cycliste a droit à la sécurité et au respect. Arrêtons le massacre. »

Le 17 juin (à partir de 10 heures), les cyclistes se rassembleront place de la Bastille pour soutenir les proches des accidentés et disparus, avant de se rendre en cortège jusqu'au ministère de l'intérieur place Beauvau. « En portant publiquement notre combat contre cette incivilité mortifère, nous invitons nos collègues et amis de Province à organiser au même moment des rassemblements près des préfectures ou autres lieux symboliques de leur choix », ajoute le responsable de « Mon vélo est une vie. »

Lire l'article complet Le Parisien



(31/05/2017)

Trop d'accidents !!!
 
Trop d'accidents !!! Trop d'accidents !!!

Les accidents de la route impliquant des cyclistes se multiplient depuis plusieurs mois !!!

Lire la suite

Les cyclistes trop souvent fautifs dans leur propre accident ! Les cyclistes trop souvent fautifs dans leur propre accident !

Les cyclistes trop souvent fautifs dans leur propre accident, cette vidéo choc le rappelle brutalement

Lire la suite

Xavier de Le Rue remercie son casque Xavier de Le Rue remercie son casque

Des chutes, Xavier De Le Rue en a connues. Mais il semblerait que celle qu'il a subie ce mercredi 1er mars aurait pu être fatale. Fatale s'il n'avait pas porté de casque !

Lire la suite

ski : casque obligatoire ? ski : casque obligatoire ?

Et si on rendait le port du casque obligatoire sur les pistes de ski?

Lire la suite

Casque pour vélo électrique Casque pour vélo électrique

Les deux premiers casques pour vélo électrique homologués

Lire la suite



Critt   Association Européenne Cyclosport   Fédération Française de Cyclisme   LifeTag   Zero Point   iCasque.com   Garneau   

Accueil - Fil info - News - Témoignages - Boutique - Vidéos - Partenaires - Téléchargement - Contact - Mon compte - Informations légales et CGU

Réalisation Territoire du Web, agence internet en Midi Pyrénées - Open Studio, studio photo à Nailloux