Pseudo :

Mot de passe :

Mdp, Pseudo oubliés ?

La tente "casquée" sur vos évènements ! Plus d'infos ici !

Je porte 1 Casque et la tente casquée sur les pistes pyrénéennes.

S'abonner au flux d'information RSS Fil info

S'abonner au flux d'information RSS News

Docteur IT

Casquenville.com

Après avoir sillonné Paris sur mon vélo depuis l’âge de 12 ans et m’être imposé le port d’un casque ridicule après la naissance de mes enfants, j’ai eu envie d’approfondir le sujet.

La sécurité en ville me paraît essentielle, mais elle ne doit pas se faire au détriment de l’esthétique. Avec le développement du vélo en ville et d’une préoccupation écologique des citadins, on voit de plus en plus de gens utiliser leur vélo aussi bien pour aller travailler que pour des déplacements utilitaires.
Pourquoi devrait-on se déguiser ou s’enlaidir pour se déplacer en toute sécurité en vélo?

 
J’ai eu envie d’aider les femmes d’abord, mais aussi les hommes et les plus jeunes, à considérer le port du casque comme une chose naturelle et légitime et même enviable sans aucune arrière pensée.

 

J’ai donc décidé de fabriquer des casques qui répondent aux normes de sécurité les plus strictes et qui en plus ajoutent une note d’élégance à une tenue de ville.

 

D’un point de vue technique, mes casques sont faits dans des matériaux de très haute technologie, les plus écologiques possibles. L’utilisation du carbone les rend particulièrement légers et donc confortables

 

Et du point de vue de l’esthétique, j’ai pensé qu’il fallait avec un seul casque avoir plusieurs tenues donc plusieurs chapeaux pour le recouvrir. Selon son humeur et celle du temps, la propriétaire d’un casque’en ville pourra sortir en bonnet, en capeline, en coton, en vinyl, en uni, en couleur, en tartan, … que sais-je encore…

 Toutes les tenues sont possibles.

 Nos séries sont limitées afin de les renouveler plus souvent et de les accorder plus facilement avec l’air du temps et la saison.

Et le casque’en ville devient un accessoire de mode.

A mes casques j’ai donné un nom bien français et une image toute parisienne, j’espère qu’avec leur petit plus chic chic, ils protègeront beaucoup de têtes et encourageront le port du casque dans toutes les situations.

Je leur ai ajouté un sac de transport ultra léger muni d’un crochet et d’une poche pour glisser la clé du vélo ou la carte du vélib.

Site officiel clic ici



(19/10/2009)

Casquenville.com
 
Trop d'accidents !!! Trop d'accidents !!!

Les accidents de la route impliquant des cyclistes se multiplient depuis plusieurs mois !!!

Lire la suite

Les cyclistes trop souvent fautifs dans leur propre accident ! Les cyclistes trop souvent fautifs dans leur propre accident !

Les cyclistes trop souvent fautifs dans leur propre accident, cette vidéo choc le rappelle brutalement

Lire la suite

Xavier de Le Rue remercie son casque Xavier de Le Rue remercie son casque

Des chutes, Xavier De Le Rue en a connues. Mais il semblerait que celle qu'il a subie ce mercredi 1er mars aurait pu être fatale. Fatale s'il n'avait pas porté de casque !

Lire la suite

ski : casque obligatoire ? ski : casque obligatoire ?

Et si on rendait le port du casque obligatoire sur les pistes de ski?

Lire la suite

Casque pour vélo électrique Casque pour vélo électrique

Les deux premiers casques pour vélo électrique homologués

Lire la suite



Critt   Association Européenne Cyclosport   Fédération Française de Cyclisme   LifeTag   Zero Point   iCasque.com   Garneau   

Accueil - Fil info - News - Témoignages - Boutique - Vidéos - Partenaires - Téléchargement - Contact - Mon compte - Informations légales et CGU

Réalisation Territoire du Web, agence internet en Midi Pyrénées - Open Studio, studio photo à Nailloux